Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  CONTEXTE ▬ what did you see?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G. Nolan Bratford
G. Nolan Bratford
ADMINI like the way it hurts

Messages : 383
crédit : Cristalline.
métier : barman au fireside & étudiant en droit.
humeur : éxécrable.



This is me
age: 22 ans.
flashforward:
Relations:  CONTEXTE ▬ what did you see? Vide
MessageSujet: CONTEXTE ▬ what did you see?    CONTEXTE ▬ what did you see? EmptyVen 1 Oct - 22:29



 CONTEXTE ▬ what did you see? Gfgm

New York. 8 143 200 habitants. Cinq districts. Une population cosmopolite. Des dizaines de building. Un taux de criminalité relativement bas comparé au nombre d’habitants au kilomètre carré. Une ville dans laquelle le rythme de vie est le même que partout. Les plus pauvres, les déshérités dorment dans la rue, tendant la main dans l’espoir de recevoir quelques petites pièces, tandis que les plus riches ne font pas dix mètres à pied, ils ont un chauffeur pour cela, pour les conduire où ils veulent, quand ils le veulent. Et entre ces deux extrémités, il y a vous et moi. Ces gens d’une banalité frappante. Vivant leur triste quotidien, tentant de sauver les apparences aussi bien qu’ils le peuvent. Au milieu de cette triste routine, métro, boulot, dodo… une femme découvre que son mari la trompe avec sa secrétaire tandis qu’une autre apprend qu’elle est enceinte de l’homme qui vient de la quitter. Quelque part, à l’autre bout de la ville, un homme perd son emploi tandis qu’une jeune femme met au monde un petit garçon. Au même moment, au cœur de Central Park, un joggeur est poignardé tandis que sa voisine promène son chien quelques mètres plus loin, sourire aux lèvres. Dans le Bronx, un jeune issu d’un gang se fait tabasser par les membres d’un gang rival tandis que, deux étages plus haut, juste au dessus d’eux, une enfant se fait battre par son père. Et là, dans ce luxueux hôtel résidentiel de l’upper east side, une jeune lycéenne de quinze ans fait une overdose tandis que sa sœur d’à peine deux ans de plus se fait dépuceler par un garçon qu’elle vient juste de rencontrer. A Brooklyn, une jeune mère de famille sort prendre son courrier tandis que son charmant voisin monte dans sa voiture pour aller travailler. Chaque habitant de cette petite ville ouvre les yeux et commence une nouvelle journée. Une journée qui ne sera pas bien différente des autres. Une journée où, une fois encore ils monteront dans le métro, ou iront chez le médecin avec leurs enfants. Une journée où ils prendront une pause café, où ils sauteront leur collègue de travail dans les toilettes, où ils fumeront une clope en douce, où ils casseraient du sucre sur le dos de leurs amis pour leur offrir leur plus beau sourire la seconde qui suivrait… Oui, cette journée ne serait pas bien différente des autres. Une autre journée pendant laquelle ils tacheront tous de sauver les apparences, où ils feront semblant d’aller bien, tout en cachant leur plus sombre secret…

… Ou pas ! Parce que pendant que ce pauvre joggeur se fait étriper, que cette femme prend son courrier, que ce pervers mate le décolleté de sa secrétaire, tandis que cette enfant monte dans le bus pour l’école, pendant qu’ils vivent tous leur petite vie quotidienne, pleine de tracas, de mensonges et de secrets, un blackout total de 2 minutes et 17 secondes s’abat sur eux. Sur eux et sur le monde entier. Oui, ce matin, lundi 4 octobre 2010, à 8h12, le chaos a prit place sur le monde. Tous les habitants perdent connaissance pour se retrouver endormis, à réver de leur avenir. Tout s’éteint brutalement. En une seule seconde, tous les habitants de cette planète se sont endormis. Le chaos est total, la planète est dévastée, les accidents sont nombreux, il y a des millions de morts aux quatre coins du globe. Tandis que cet homme cesse de battre sa fille, la jeune mère de famille laisse son courrier s’échapper de ses mains et tombe sur le gazon tandis que son voisin, au volant de sa voiture s’endort lui aussi, entrant en collision avec une autre voiture. Partout dans le monde, des accidents similaires surviennent. Des avions se crashent sur des villes, des autobus percutent des voitures…

Tous tombent à terre, happés par leur avenir. Le futur s'est invité au présent et chacun rêve de ce qu’il fera le 20 avril 2011. Mais, ce n’est pas un rêve. Tout semble si réel. Personne ne sait à quoi cette vision est due mais, petit à petit, chacun comprend ce qu’il a vu. Chacun essai, tant bien que mal, d’assembler les pièces d’un même puzzle. Entre la mère de famille qui se voit dans le même lit qu’un homme qui n’est pas son mari, cette jeune secrétaire qui a enfin eu la promotion sur laquelle elle lorgnait, cette étudiante qui s’est enfin vu passer la bague au doigt et cette enfant qui ne voit rien, rien que le noir complet, comme si elle ne sera plus de ce monde ce jour d’avril. Tous comprennent qu’ils doivent agir, se rebeller contre la fatalité, se battre pour que cet avenir leur appartiennent ou, au contraire, pour qu’il ne se réalise pas…



Revenir en haut Aller en bas
 

CONTEXTE ▬ what did you see?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRELUDE :: GENESE-