|
| Lost and insecure, you found me (CHRIS). | |
| Auteur | Message |
---|
Jared McConaughey
Messages : 59 Age : 30 crédit : applestorm, milky. métier : étudiant en médecine. humeur : perdu.
| Sujet: Lost and insecure, you found me (CHRIS). Sam 30 Oct - 16:12 | |
| i need some sleep, it can’t go on like this. If you feel so filthy, so dirty so fucked up. If you feel so walked on, so painful so pissed off. You're not the only one refusing to go down. You're not the only one, so get up. Let's start a riot ! A riot ! Jared déambulait dans Queens au rythme de Three Days Grace, les paroles dures et fortes hurlées dans ses oreilles. Précisément d’un morceau qu’il écoutait beaucoup en ce moment. Riot. Un morceau que sa sœur, Rebecca, lui avait fait écouter quelques jours auparavant. Il connaissait déjà le groupe, mais pas la chanson. Et il avait été ravi de parfaire un peu plus sa culture musicale pourtant déjà impressionnante. Bien sûr, il ne marchait parfaitement en rythme, sinon il aurait eut l’air d’un parfait crétin, le tempo était bien trop rapide. Disons donc qu’il avançait d’un pas vif, contrairement à son habitude. Il était plus du genre à se traîner, à marcher à son aise, à prendre deux heures à faire le tour de la ville plutôt qu’une. La différence étant que ce jour-là, il avait une destination précise. C’était bientôt l’anniversaire de Rebecca. De ce fait, il devait se grouiller les puces pour lui trouver un cadeau parfait, histoire de ne pas arriver les mains vides lorsqu’il se rendrait chez elle, dans deux jours. La jeune femme était l'une des personnes qui lui était la plus chère, c’est pourquoi il savait précisément où il devait se rendre pour faire son bonheur. Led Music. Nom dégoté en souvenir du mythique groupe Led Zeppelin. L’un des favoris de Jared. Il faut dire que le jeune homme avait, dans sa petite enfance, baigné dans l’univers dépravé et underground des grands du rock. Et c'était dans cet univers qu'il s'était replongé à son retour à New York. Ne serait-ce que par son deuxième prénom, il n’était pas difficile de deviner quel état d’esprit était celui de ses parents biologiques. Il était très fier de porter le même patronyme que le célèbre Ziggy Stardust. Lorsqu’il l’avait annoncé aux gérants de la boutique, ils étaient officiellement devenus amis. Led Music était l’un de ses endroits préférés à New York. Il y avait rencontré de nombreux potes, avec il restait là pendant parfois des heures à blablater musique, concerts, et envie de retourner aux heures de gloire d’Hendrix, des Beatles, de Led Zep, des Sex Pestols et autres groupes mythiques. Bref, c’était vers cette petite boutique tant appréciée par le jeune homme que ses pas le conduisirent. Sans ralentir, il passa la porte et aussitôt, il pénétra dans un autre univers. Son univers. Sur sa droite, le mec qui tenait la caisse les yeux et lui adressa un sourire. « Salut mec. Dis, tu connais cet endroit comme ta poche, non ? Bob Dylan at Budokan, 1979, tu l’as encore en stock ? » Aussitôt, le vendeur se redressa. Oh oui, cet homme vivait pour la musique, il aurait put recenser chaque album, chaque vinyle ce la boutique, avec l’artiste, le nom et la date. Jared était chaque fois impressionné. « Tu me prends pour qui, un débutant ? rigola-t-il. Ouaip, je dois encore l’avoir. À moins que Mark ait vendu tous les exemplaires qui restait ce matin. » Du doigt, il indiqua un rayon à Jared, qui le remercia, et tourna les talons. Il s’engagea dans l’allée que son ami lui avait indiqué, s’arrêta aux deux tiers environ, et courba l’échine pour chercher parmi les dizaines de CDs référencés là. Après cinq bonnes minutes à farfouiller les piles de disques mal rangés ou résidant bien à cet endroit, il finit par dégoter ce qu’il était venu chercher. Un grand sourire satisfait éclaira son visage. Sans se presser, il retourna vers la caisse, paya pour être sûr que personne ne lui piquerait son précieux cadeau. Bien sûr, il n’allait pas s’en aller si tôt. Chaque fois qu’il franchissait la porte de la boutique, il se devait d’y traîner au moins un quart d’heure. C’était un rite, une obligation. Le vendeur se baissa, puis également sortit de derrière son comptoir, une boite de carton remplie de CDs dans les bras. Sans doute devait-il les ranger. Effectivement, il s’arrêta au même niveau que Jared et lui tourna le dos, occupé à fourrer les disques sur l’étagère face à lui. « Alors vieux, comment va ta copine ? C'est dingue comme les plus sexy sont toujours collées à ton cul... » Jared tiqua, mais ne fit aucun signe montrant que la question était plutôt étrange, vu que cela faisait près de deux semaines qu'il avait laissé tombé son ex. « Elsa ? On est plus ensemble » répondit-il machinalement. « Bon anniversaire, au fait. Un peu en retard, ouais, je sais, mais je t’ai pas vu ce jour-là. » Le jeune brun éclata de rire et le remercia. C’est vrai qu’il avait fêté ses vingt-deux ans quelques jours auparavant – pile dix jours avant les vingt-et-un ans de sa petite sœur, elle est pas belle la vie. Vingt-deux ans. Vingt-deux ans. Il soupira imperceptiblement. Il commençait à se faire vieux, si bien qu’il se demandait s’il n’avait pas déjà des cheveux blancs. Jared n’était pas vraiment du genre à se préoccuper de ce genre de détails futiles mais bon, cette pensée lui avait vaguement traversé l’esprit, comme ça. Derrière lui, il entendit la porte s’ouvrir, puis se refermer. Le vendeur tourna la tête, adressa un bonjour à la personne qui venait d’entrer, auquel lui répondit une voix de jeune femme à l’accent joyeux. Machinalement, Jared tourna la tête. Le timbre de cette voix lui rappelait vaguement quelque chose. Quelqu’un. Son cœur sembla exploser et il retourna la tête si vite qu’il s’en fit mal à la nuque. Non. Non, non, non. C’était impossible. Ce n'était qu'un rêve. Comme hypnotisé, son regard se braqua à nouveau sur elle, suivait ses mouvements, les uns après les autres. Elle existait donc vraiment. Elle était réelle. Cette femme qu'il aimerait.
(voila, c'pas terrible mais j'espère que ça ira )
Dernière édition par Jared McConaughey le Mar 2 Nov - 12:26, édité 3 fois |
| | | Chris A. O'Brien
| Sujet: Re: Lost and insecure, you found me (CHRIS). Sam 30 Oct - 20:28 | |
| For a fortune queen. But it’s hard to amend. How it ends and. On his face is a map of the world. On his face is a map of the world. From yesterday, it’s coming! From yesterday, the fear! From yesterday, it calls him. Fighting off the world all around he can pay attention. Chris arpentait les rues du Queens, l’Ipod qui vibrait au rythme des chansons, qu’avaient tout juste actualisées sa meilleure amie la veille, dans les oreilles. Pour une fois, c’était au goût de la jeune femme qui décida de se mettre au Rock progressif américain ou en tout cas, celui qu’offert le célèbre groupe 30 Second To Mars. Le tout était de trouver une boutique de la musique encore ouverte en fin d’après-midi. Elle ne se posa pas deux fois la question, c’était évident, c’était LE Queens ici. Donc bien sur, Queens Center était l’endroit le plus réputé et idéal pour trouver son bonheur. De plus, certains de ses amis lui avaient conseillé Led Music, au cas où elle se trouverait une vocation pour la musique et ses instruments en tout genre. N’exagérons rien, la musique ça passait, faire de la musique c‘était beaucoup plus difficile, une chose à la fois. Direction le centre commercial. Chris accéléra le pas pour ne pas se mettre en retard mais surtout, pour se mettre au chaud le plus vite possible, sachant que l’hiver avait fait cadeau de son vent glacial et sans merci. Il lui fallut à peine vingt minutes pour se retrouver à l’intérieur du centre. Elle ôta gants et échappe et prit un café en deux, trois mouvements avant de reprendre sa route pour Led Music. C’était petit de dehors, petit et non inconnu. Quelqu’un l’avait déjà amené ici. Qui ? Plus aucuns souvenirs mais, elle y avait déjà mis les pieds ça c’était sure et certain. Chris était enfin arrivée à l’intérieur. Cela paraissait beaucoup plus grand et plus clair. Un endroit rempli de CD, de posters, de vinyles, de vieilles choses et de nouvelles. En rentrant, on avait l’impression de parcourir le temps ce qui donna le sourire la jeune femme, c’était magnifique, plein de magie. Regardant partout autour d’elle, elle arracha un écouteur pour en avoir plus qu’un à l’oreille droite. Elle parcourait la boutique des yeux jusqu’à tomber sur un vendeur qui lui adressa un sourire en la saluant. Bien sur, elle fit de même et continua la visite. Enfin, continua celle-ci d’un ou deux pas parce qu’elle remarqua très vite quelqu’un. Quelqu’un qu’elle connaissait très bien même. Jared ? Elle s’avança de quelques mètres pour se retrouvait face à lui. Son sourire se figea comme si elle venait de voir un fantôme, sa bouche s’entrouvrit, elle voulait dire quelque chose mais aucun son ne sortait. Après quelques secondes de silence, Chris finit par dire ces quelques paroles ou plutôt ces quelques mots. « Ja.. Je.. Tu es… Toi… » Elle fut très vite interrompu par le chant de la musique qui avait augmenté d’un cran. Aillant fait un peu d’anglais, elle réussit à traduire les paroles du refrain de A Beautiful Lie ou en tout cas, des morceaux de phrases qui voulaient dire : Il est l'heure d'oublier le passé Pour effacer ce qui s'est passé en dernier. Caché derrière un visage vide, ne demande pas trop, parle juste. Et elle qui pensait que la musique n’apportait rien dans la vie. Elle avait appris quelque chose aujourd’hui. Plus de passé, juste le moment présent, juste des paroles. Il lui ressemblait mais ça ne pouvait être lui, il n’était pas là, il ne pouvait pas être là. Il était loin maintenant, si loin d’elle. Chris secoua la tête comme pour s’effacer une idée, une pensée si forte puis, elle se mit à sourire. Sourire, c’était ce qu’elle savait faire de mieux. « Excusez moi. Je vous confondu avec… Avec quelqu’un. A moins que… Jared ? » Et voila, le cœur l’avait emporté sur la raison. Trop de souvenirs peut-être, trop de ressemblance. Et si tout ça était vrai ? La demoiselle n’avait qu’une chose en tête, rattraper une fois de plus sa maladresse. Mais comment ? Elle enleva son second écouteur et trouva enfin quelque chose. « Voila, j’ai trouvé. Jared Leto, chanteur du groupe 30 Seconds to Mars. C’est ça que j’étais venue chercher. Vous ne seriez pas où je pourrais trouver le dernier album par hasard ? C’est la première fois que je viens ici enfin… Il me semble, je suis complétement perdue. » Stop ! C’est trop. Trop bavarde comme toujours. Elle avait réussi à se rattraper, à moitié car maintenant le jeune homme venait la prendre pour une folle. Elle n’avait jamais été aussi mal à l’aise de sa vie et sentait la chaleur lui monter au visage. |
| | | Jared McConaughey
Messages : 59 Age : 30 crédit : applestorm, milky. métier : étudiant en médecine. humeur : perdu.
| Sujet: Re: Lost and insecure, you found me (CHRIS). Dim 31 Oct - 11:13 | |
| la moindre erreur et de nous deux c’est la fin Leurs regards se croisèrent. Surprise. Incompréhension. Choc. Elle semblait encore plus étourdie que lui – sauf que dans sa stupéfaction se teintait l’incapacité à admettre que sa vision était bien réelle. Comment cela était-il possible ? Comment cela pouvait-il être possible ? Il était censé avoir disparu, il était censé être comme mort. Que faisait-il là, bien vivant, en pleine santé – du moins physiquement – à l’observer curieusement, comme si la situation n’était pas la plus étrange qu’ils aient jamais vécut, autant l’un que l’autre, comme s’il ne s’était rien passé ? Jared n’était pas en mesure d’imaginer ce qui se passait sous la masse de cheveux blonds de la jeune femme, dont il savait qu’elle se prénommait Chris. Un ange passa. Le silence dura. L’un comme l’autre ne sut prononcer un mot. Qui avait-il a dire ? « Ja… je… tu es… toi… » Jared en aurait presque éclater de rire, si la situation n’avait pas été aussi… Irréelle. Étrange. C’était étrange, c’est ça. Étrange car, bien qu’il ne la connaisse absolument pas, la vision de son visage surpris et gêné le rendait comme heureux, et sa vision tout court le faisait sourire. Avec son arrivée s’annonçait un futur dont il n’espérait qu’à moitié la venue, mais il était sûr d’une chose. Elle faisait partir de son avenir. Et en être sûr était une chose dont il était incroyablement soulagé. Le fait de connaître son futur – ne serait-ce que par bribes de deux minutes et dix-sept secondes – lorsque l’on n’a pas de passé, a quelque chose de terriblement rassurant. Le jeune homme ne savait que répondre à cette suite d’apostrophes monosyllabiques. Alors rien. Il ne dit rien. Elle sourit. De son air perplexe, de son silence, d’elle-même, du contexte, il ne savait le dire. « Excusez-moi. Je vous ai confondu avec… avec quelqu’un. À moins que… Jared ? » Une fois de plus le cœur de Jared manqua un battement, ce qui, n’était pas franchement des plus conseillés pour lui. Calme-toi, mec, calme-toi. C’est rien, il ne se passe rien. Une partie de son cerveau lui ordonnait de fuir cette jeune femme, qui apportait avec elle l’un des plus redoutables ennemis qu’il aurait jamais à combattre, tandis que l’autre partie lui hurlait de ne pas laisser passer sa chance. Cela ne pouvait être un hasard si, seulement quelques jours après avoir eut une vision de cette Chris – d’eux deux – il se retrouvait dans la même boutique qu’elle. Il s’apprêtait à répondre quelque chose d’une voix hésitante que oui, oui c’était bien lui, Jared, quand elle se reprit. « Voila, j’ai trouvé. Jared Leto, chanteur de 30 Seconds to Mars. » Je sais, faillit-il lâcher. Bête réflexe, ma foi. « C’est ça que je suis venue chercher. Vous ne sauriez pas où je pourrais trouver le dernier album, par hasard ? C’est la première fois que je viens ici… Il me semble, je suis complètement perdue. » Ah. D’accord. Le prenait-elle pour un vendeur ? Non, bien sûr que non. Ce n’était qu’une protection, un moyen de paraître moins idiote, peut-être. Il ne put s’empêcher de marquer une pause, un temps d’arrêt. Suspicieux, étonné. Une parfaite et totale inconnue réagirait-elle de cette façon, dans un cas où elle ne serait pas en présence d’un fou violeur et assassin ? Sans doute pas. En réalité, avec tous ses souvenirs, Jared avait également perdu toute sa connaissance de la gente féminine. Bien sûr, au cours de ces quatre dernières années, il avait finit par rattraper son retard et se refaire un petit guide mental de l’esprit de la femme. Néanmoins, il restait certaines choses qui lui échappaient encore. Par exemple, cette habitude à toujours dissimuler ce que l’on veut dire par autre chose, par des sous-entendus, voire même en baratinant quelque chose qui n’avait strictement rien à voir. Bizarre. Eux, les hommes, n’avaient pas besoin de ce genre de subterfuges, si ? Bizarre. « Euh… Je ne travaille pas… » Il s’interrompit. À quoi bon ? Cette simple pensée eut le don de l’embrouiller totalement, preuve de la totale incertitude et de la totale confusion de son esprit et de ses envies. Il désirait savoir si sa vision – son flashforward comme ils disent – allait se révéler exact, si cette femme se révélerait aussi indispensable qu’elle était censée l’être dans son futur. Et pourtant, il était sur le point de gentiment et involontairement l’envoyer balader. Il toussota, tourna légèrement les épaules vers sa droite, et désigna un rayon du doigt. « Dans ce rayon. Il doit être à peu près à la hauteur de l’affiche brune là-bas. » Et tout se termina ainsi. Un merci-de rien et chacun partit de son côté, l’un tout autant déboussolé que l’autre. Sans pouvoir y tenir, Jared se retourna. « Jared. Euh, c’est bien mon nom. » Sauf que si son flash n’avait été qu’un rêve – ce dont il tentait de se convaincre – et que c’était bel et bien Jared Leto qu’elle cherchait, cette phrase isolée allait paraître totalement stupide. Allait-il… Pouvait-il… « Tu es toi, Jared. Toi. Juste toi. Peu importe ton nom, ta famille, ton passé. Il n'y a que toi, ce que tu es, ce que tu veux. Tu m'entends ? » ânonna-t-il, en bafouillant légèrement. C’était sorti tout seul, sans qu’il ne puisse ordonner à ses lèvres de rester closes. Sur le moment, il n’avait trouvé d’autres façons plus adéquates et moins connes de procéder, mais un « c’est toi Chris ? » lui aurait donné l’impression d’être un gosse retourné tout droit à l’école primaire – du moins, d’après les descriptions qu’on lui en avait faite. Ca manquait un peu de tact, certes, mais au moins, elle ne pouvait ignorer son flashforward si ces paroles avaient un quelconque sens pour elle. Ça passe ou ça casse…
Dernière édition par Jared McConaughey le Dim 31 Oct - 23:36, édité 1 fois |
| | | Chris A. O'Brien
| Sujet: Re: Lost and insecure, you found me (CHRIS). Dim 31 Oct - 22:43 | |
| Chris se sentait vraiment mal, tout d’abord mal à l’aise mais surtout choquée et stupéfaite par celui qu’elle voyait devant elle. Ce n’était peut-être que son imagination. Elle en avait beaucoup mais, cela faisait quatre ans, pourquoi maintenant et pas avant ? Mais d’un autre côté, elle l’avait vu, elle l’avait vu dans son flash il y a quelques jours et ce ne pouvait être un rêve, c’était bien trop vrai. Des tas de gens avaient vu des choses qui les rendaient heureux, malheureux, inquiet, douteux bref, des choses qu’ils croyaient ou ne croyaient point, qu’à moitié. Chris, elle, elle y croyait dur comme fer. Elle n’était pas du genre à rêver ou en tout cas pas en plein milieu d’après-midi, elle avait la certitude que ce qu’elle avait vu aller réellement se produire. Aujourd’hui, plus tard, elle n’en savait rien mais, un jour. Si cet homme était Jared, il l’aurait reconnu ou en tout cas elle l’espérait de tout son cœur. Ils avaient vécu tellement de choses ensemble, des choses que Chris n’avait jamais revécu depuis leur relation. Bien sur, elle avait eu d’autres hommes dans sa vie mais, rien de bien sérieux. Elle ne voulait resouffrir comme elle avait souffert pendant ces quatre longues années d’attente. Jamais plus. Bref, perdue dans ses pensées les plus profondes, elle ne remarqua point de suite que le jeune homme était sur le point de lui répondre. « Euh… Je ne travaille pas… » Chris aurait du s’en douter, il ne travaillait pas ici c’était évident. Les vendeurs avaient des dossards décorés du logo de la boutique ou au moins, ils portaient une étiquette avec leur prénom collé soigneusement dessus. Après un court moment d’hésitation au cours duquel Chris ne savait plus où se mettre, il finit tout de même par lui indiquer gentiment un rayon du doigt puis, plus précisément un endroit non loin de l’affiche. Miss O’Brien le remercie poliment, en lui adressant l’un de ses plus beaux sourires, avant de se diriger vers la destination donné par le jeune homme, sans même se retourner. Elle ne s’y attendait point du tout mais, celui-ci, qui avait aussi tourné talons, se retourna vers elle qui s’éloignait peu à peu en lui adressant ces quelques paroles. « Jared. Euh, c’est bien mon nom. » La jeune femme sentit les battements de son cœur s’accélérer, s’accélérer tellement qu’elle en oublia de respirer pendant un court instant. Que devait-elle faire à présent ? Elle qui avait réussi à se sortir temps bien que mal de cette situation très gênante. Devait-elle se retourner et lui sourire avant de lui donner son nom à elle dans l’espoir de lui évoquer quelque chose ? Devait-elle simplement sourire et sortir de cet endroit le plus vite possible, essayant ensuite d’oublier ce qu’il s’était passer ? Surement pas. C’était bien trop sérieux pour prendre la fuite comme une môme de cinq ans. Chris prit alors l’album qu’elle venait de trouver, pile en dessous de l’affiche que lui avait indiqué Jared, l’inconnu qui ne l’était pas en réalité. C’est à ce moment qu’elle se rappela certains petits détails. C’était lui qui passait beaucoup de temps ici, c’était lui qui lui avait fait découvert cet univers de la musique, Led Music, c’était Jared, son Jared. Elle en eut la confirmation que quelques secondes plus tard. « Tu es toi, Jared. Toi. Juste toi. Peu importe ton nom, ta famille, ton passé. Il n'y a que toi, ce que tu es, ce que tu veux. Tu m'entends ? » Elle n’entendit point ces paroles exactes mais, que quelques petits morceaux de phrases que son oreille perçut alors qu’elle était occupée à autre chose. Sans réagir, sans chercher à comprendre, à son tour sa bouche s’ouvrit pour parler machinalement, pour parler alors qu’elle n’avait pas du tout envie de dire ça mais, quelque chose de beaucoup plus simple… « Je t’aime Chris. Reste avec moi. » A ce moment précis, tout s’écroula chez la jeune femme. L’album qu’elle tenait entre ses doigts lui échappa, allant progressivement heurter le sol. Sa voix, la moindre partie de son corps s’immobilisa ainsi que son souffle qui se coupa. Une larme… De joie ? De tristesse ? De réconfort ? D’émotion ? Peu importe, une larme roula sur sa joue. Elle apporta sa main, non loin de là pour la faire disparaitre rapidement puis, fit un demi tour sur elle-même pour faire face à Jared. Elle avait la sensation avoir une boule dans la gorge, une boule qui grossissait petit à petit et qui l’empêcher de répondre. Elle ravala dans l’espoir que celle-ci glisse et la laisse respirer correctement mais rien à faire, elle était sous le choc. L’émotion avait prit possession de son corps, de son âme, d’elle toute entière sans la moindre pitié. Elle inspira profondément pour pouvoir enfin annoncer la question fatale. La question qui lui dirait si elle avait gardé espoir tout ce temps pour rien ou alors, si ces rêves les plus fous, les plus parfaits existés bien et se réalisaient aujourd‘hui même. « Jared ? Jared Ganagher ? » La jeune blonde ferma fort les yeux, pour empêcher les larmes de couler, pour se concentrer sur sa respiration, pour y croire le plus possible. Elle attendait la réponse, la réponse si importante à ses yeux. La réponse qui lui dire de sauter de joie, de quitter le pays, de sortir au plus vite, de pleurer encore et encore ou tout simplement rester neutre. Ça, Chris, elle ne savait le faire. Elle ne savait comment réagir maintenant, elle qui avait solution à tout, elle qui trouvait toujours quelque chose, un plan pour échapper à n‘importe qui, n‘importe quoi, n‘importe où. Elle n’était plus elle aujourd’hui au en tout cas, elle n’était plus elle maintenant, tout de suite.
|
| | | Jared McConaughey
| Sujet: Re: Lost and insecure, you found me (CHRIS). Lun 1 Nov - 17:32 | |
| now he’s gone, i don’t know why. he didn’t take the time to lie. La vision de la boite d’un cd qui tombe. Lentement. Lentement… Lentement… À l’instar de la relation qui avait unis les deux jeunes américains des années auparavant. Au sommet, la vie était rose. Puis la chute. La décadence. La débandade. Puis la fin. Le choc. La douleur. N’y avait-il donc personne pour ramasser ce qui restait du cd ? Pour se dire qu’au fond, seule la boite était endommagée ? Et là, un jeune homme aperçoit ce disque par terre, se penche, le ramasse et découvre l’artiste le plus extraordinaire, les morceaux les plus beaux du monde. Parfois, il faut savoir tomber pour mieux rebondir. Souvent, qui ne tente rien n’a rien. Alors voila. Jared s’était laissé tomber, avait tenté. Sa voix était hésitante, mais résolue. Au pire, que pouvait-il se passer ? Si elle n’était pas celle qu’il pensait, il ne la reverrait sans doute jamais. « Je t’aime Chris. Reste avec moi. » Il était comme tout droit sorti dans un rêve. Ou comme plongé dans un rêve. À vrai dire, il n’en savait plus rien. Savait-il encore seulement quelque chose ? L’écoulement des secondes, des minutes semblait s’être arrêté dans son esprit, et autour de lui – d’eux. Ils étaient hors du temps, hors de l’espace, hors du monde, hors de tout. Comment une personne rencontrée dans un rêve, une vision, un flashforward, qu’importe, pouvait-elle vous faire autant d’effet ? « Jared ? Jared Ganagher ? » Jared. Jared Ganagher. Je ne m’appelle pas Ganagher. Non. Je suis un McConaughey, pas un Ganagher. Il sentit comme un poids sur ses épaules, comme une boule dans son ventre. Ganagher. Elle avait dit Ganagher. Étrange. Il se sentait entièrement McConaughey, depuis ces quatre longues années qu’il vivait chez ses parents adoptifs. Alors comment pouvait-elle connaître son véritable nom ? Le saurait-elle dans le futur alternatif qu’ils avaient vu ? Lui aurait-il raconté tout ? Sans doute. Mais si elle le connaissait si bien – ou si elle allait si bien le connaître, du moins – pourquoi l’appeler Ganagher, alors qu’elle était supposée savoir qu’il préférait McConaughey, malgré son attachement pour sa petite sœur ? Renierait-il le seul passé qu’il avait à présent ? Il n’osait même pas imaginer qu’il puisse un jour faire une chose pareille. Il préférait être pendu plutôt que de rejeter le couple qui l’avait recueillit, qui l’avait soigné, qui avait été tout pour lui, lorsqu’il n’avait plus rien. Mais il y avait l’autre solution. La solution la plus complexe, la plus bizarre, la plus difficile à admettre. La plus dure à vivre, aussi. Une nouvelle fois, pour la centième, voire la millième fois depuis qu’il s’était réveillé, il se plongea entièrement dans sa mémoire, farfouillant tous ses souvenirs, tentant vainement de percer la brume qui séparait sa conscience de son passé plus lointain. La connaissait-il ? La connaissait-il ? Jared Ganagher la connaissait-il ? Il ne retrouvait rien, son visage, en excluant la fois où il l’avait vue dans son flash, lui était totalement étranger. Sa voix ne lui avait laissé aucun souvenir. Son regard, son sourire ne lui disaient absolument rien. Mais c’était l’explication la plus plausible – à ses yeux, en tout cas – au fait qu’elle ne le connaisse que sous son premier nom. Jared vit ses yeux se fermer, lentement. Elle semblait ne pas y croire. Tout comme lui avait du mal à admettre que la situation était belle et bien réelle, que ce qu’il avait vu le quatre octobre avait peut-être une chance de se produire. Il n’était pas absolument certain de vouloir finir comme il l’avait vu – à boire pour oublier qu’il n’était qu’un imbécile sans passé – mais l’étrangeté des sentiments qu’il éprouvait face à cette femme l’intriguait assez que pour désirer voir où tout ça allait les mener. Durant quelques secondes, il fut tenté de répondre que non, il n’était pas ce Jared qu’elle pensait avoir trouvé. Sauf que c’était bel et bien lui et qu’il ne pouvait le nier. « Oui. » Trois lettres. Un simple mot. Qui pourtant allait changer sa vie. Il en avait conscience lui-même, l’amnésique. Il savait que rien ne serait pareil. Quelle que soit la direction qu’ils prendraient – s’ils décidaient d’y croire ou de tourner le dos au futur qui s’offrait à eux – cette rencontre resterait encré dans son esprit. « Mais c’est McConaughey, à présent. Le nom Ganagher m’est étranger. » Il se devait de le préciser. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il se sentait plus en accord avec lui-même de le dire – au contraire, garder pour lui ce détail qui, pourtant, semblait insignifiant comme ça, l’aurait dérangé. Son regard analysait avidement le visage de la jeune femme. Elle était tellement qu’il l’avait imaginée, ou plutôt qu’il l’avait vue. Les mêmes cheveux d’or, les mêmes yeux azur, la même peau qui avait l’air si douce, le même regard qui le couvait, malgré elle. « Je me demandais si j’allais vraiment te rencontrer un jour… » murmura-t-il, l’air un peu absent. Les pensées se bousculaient dans son esprit, essayant de mettre des mots sur ce qu’il ressentait, essayant de contrôler ses émotions. Était-il heureux, là, tout de suite ? Même lui n’aurait pu le dire.
|
| | | Chris A. O'Brien
| Sujet: Re: Lost and insecure, you found me (CHRIS). Mar 2 Nov - 2:22 | |
| Plus rien ne comptait, le temps s’était stoppé pour lui laisser de temps de digérer toute cette histoire, cette rencontre. Si elle y arrivait, c’était plus compliqué qu’elle s’imaginait. Quelque chose la déconcentrait, ce bruit sourd qui lui tapait dans la poitrine. C’était les battements de son cœur, si fort, si puissant que ça lui faisait mal, comme si on lui enfonçait un couteau dans le ventre. Un second bruit, plus sec cette fois. C’était une horloge, un tic tac qui recouvrait tout autre son. Une bouffée de chaleur lui montait à la tête, celle-ci lui brûlait le cerveau, elle avait tant envie de crier, d’hurler même. Elle se retint pour ne pas paraitre plus bête qu’elle ne l’avait été jusqu’à présent. Une chose est sure c’est que Chris avait envie de pleurer, de vider toutes goutes d’eau de son corps, de laisser couler ses larmes jusqu’à se laisser mourir. Mourir de soulagement, mourir de joie, mourir de tendresse tout comme de tristesse. Elle ne savait plus où elle en était, qui elle était, totalement déstabilisée. Que devait-elle faire ? Des voix se mirent à résonner dans son esprit. L’une lui disait de parler, de parler de tout et de rien juste pour faire comme si tout aller bien, comme si rien ne s’était passé durant ces quatre longues années. Une autre lui disait de laisser parler son cœur, de pleurer comme elle l’avait fait tant de fois auparavant, de laisser les mots de côté. La dernière lui disait de se laisser tomber comme elle s’était laisser tomber dans la neige étant enfant. Son flashforward était vrai, réellement réel. Elle le savait depuis le début et n’en avait jamais doué mais là, c’était du direct. Peut-être que tout se produirait un jour, c’était à eux d’en décider. Ce moment était crucial, c’était celui-ci qui leur donnerait un avenir, ou non d’ailleurs. Un retour en arrière était possible? C’est-ce que Chris désirait, un retour dans le passé pour changer le court des choses. Pour empêcher Jared de partir loin d’elle, pour l’interdire de quitter le pays de toute ses forces. C’était quoi cette conversation, c’était quoi hein ? On aurait dit deux inconnus en train de se questionner. C’était bien le cas, Chris avait tant de questions à lui poser. Pourquoi n’avait-elle pas eu de nouvelles ? Ce qu’ils s’étaient passés entre eux, était-ce vrai ? Bien sur, elle savait très bien ce qu’il aurait répondu. Pourquoi ? Pourquoi tout ça ? Pourquoi quatre ans ? Qu’est-ce qu’il s’était passé au Canada ? Boum ! Boum ! Son cœur recommençait à s’emballer. Il fallait qu’elle dise quelque chose, même quelque chose d’insensé temps que des mots sortaient de sa bouche. Il lui avait tant manqué. Sa façon de s’exprimer, son regard si intense, ses yeux plongeaient dans les siens, ses bras autour d’elle, ses mots, sa voix, son odeur, son touché, ses moindres gestes, tout, tout lui avait manqué et tout revenait petit à petit. L’écart entre le passé et le présent rétrécissait peu à peu pour ne former qu’un seul et unique morceau de vie. Elle n’écoutait plus, perdue dans ses souvenirs les plus lointain, elle ne pouvait plus entendre, tout se mélangeait. Pourtant, des mots résonnèrent encore et encore comme un vieux vinyle raillé qui passait en boucle le même fragment de chanson. « Mais c’est McConaughey, à présent. Le nom Ganagher m’est étranger. » McConaughey ? D’où sortait ce nom ? A présent ? Il avait changé de nom ? Pourquoi ? Un mariage ? Une violente dispute avec la famille ? Un simple choix ? Chris ne savait plus où donner de la tête. Ganagher, étranger ? C’était son nom comment pouvait-il être étranger ? Durant un court instant elle ne le reconnaissait plus. Cette phrase était étrange, aussi étranger pour elle que le nom Ganagher pour lui. Elle se lança tout de même dans l’espoir d’avoir une réponse précise en oubliant la raison de sa visite à Led Music, en retenant les larmes qui voulaient couler, en laissant de côté le cd que quelqu’un avait ramassé pour elle. « Je dois avouer que je ne comprend pas. Je ne comprend rien. » C’était tellement dur à dire, dur à croire. Elle y mettait toute son énergie pourtant, toute sa foi. Que se passait-il dans la tête de Jared ? Chris ne pouvait mais voulait tellement lire dans ses pensées. Peut-être que se n’était que le choc. Le choc provoquait ce genre de chose, elle l’avait entendu un jour. Le choc faisait tellement de chose et elle ne le comprit qu’aujourd’hui. Respirer ? Elle se demandait comment elle y arrivait encore. Son échappe l’oppressée ce qui lui valut un mouvement brusque de la main, une poignée forte pour l’enlevait ou plutôt l’arrachait. Elle ne quitta tout de même pas Jared du regard. Ces yeux étaient maintenant envoutés par les siens et rien ne pouvait plus la déranger maintenant. Même pas cette phrase. « Je me demandais si j’allais vraiment te rencontrer un jour… » Quoi que ! Se rencontrer ? Ce n’était pas la première fois qu’ils se voyaient, pourquoi employer ces mots ? Chris eut un pincement au cœur. Alors, il ne se rappelait vraiment plus d’elle ? Elle avait totalement perdu sa place dans le cœur de celui qu’elle avait toujours aimé ? Encore des questions sans réponses, ça devenait vraiment insupportable et horrible à gérer. La belle blonde adopta alors un visage moins joyeux, plus vide, plus triste et incompréhensible. « Alors tu ne te rappelles vraiment pas de moi ? » Elle eut un soupire court, bref. Avec un regard pleins d’amour mais aussi d’espoir, elle le regardait sans ajouter un mot, lui laissant le temps de réfléchir et formuler sa réponse. Que pouvait-elle faire d’autre à près tout ? L’attente était la seule chose à faire.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost and insecure, you found me (CHRIS). | |
| |
| | | | Lost and insecure, you found me (CHRIS). | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |