G. Nolan Bratford ADMIN ♣ I like the way it hurts
Messages : 383 crédit : Cristalline. métier : barman au fireside & étudiant en droit. humeur : éxécrable.
| Sujet: CONTEXTE ▬ pas de panique, on vous explique tout... Lun 4 Oct - 0:24 | |
| ▬ parce que nous comprenons bien que parfois, il est facile de se perdre au milieu d'un contexte, parce que surement que certains points sont un peu flous ou peu compréhensible, nous revenons, dans cette partie sur certains points du contexte afin que tout soit clair pour chacun d'entre vous.
▬ le contexte du forum s'inspire du concept original d'une série du mêm nom mais, il n'est pas nécessaire d'avoir vu la série pour jouer sur le forum. alors, ne cliquez pas sur la petite croix en haut à droite juste à cause de ce détail. d'autant plus que si le forum reprend l'idée de la série, il n'en reprend en aucun cas, ni les personnages, ni l'intrigue. vous êtes ici totalement libre d'inventer vos personnages à votre guise, d'imaginer toute sorte d'image du futur pour ceux ci, de laisser libre court à votre imagination...
▬ Flashforward... Flashfo... quoi? après tout, puisque c'est le thème du forum, il convient de commencer par là, qu'est ce qu'un flashforward? Dans une narration, un flashforward intervient lorsque le lecteur ou le spectateur est informé d'éléments futurs au temps principal du récit, c'est ce que l'on peut opposer au flashback. Les flashforwards sont souvent courts, en littérature souvent réduits à une seule phrase ou portion de phrase et au cinéma à une séquence. Un flashforward est suivi d'un retour au temps initial.
En d'autres termes, votre personnage perd connaissance pendant deux minutes dix sept en pleine matinée et, il est en quelque sorte projeté dans son futur pendant ces deux minutes dix sept, du moins son esprit car, il ne s'agit là que d'une vision donc, le flash qu'a votre personnage dure lui mème, deux minutes dix sept, pendant lesquelles il voit son avenir à un moment donné.
► votre personnage perd connaissance à 8h12 le 04 octobre 2010, son flashforward concerne un moment donné de sa journée du 20 avril mais, ce flash peut concerner n'importe quel moment de la journée, pas nécessairement ce qu'il fera à 8h12 ce jour là.
▬ Le blackout : Le terme blackout désigne bon nombre de chose mais, en terme général, il s'agit d'une coupure, d'un instant où tout s'arrête. Le plus souvent, le terme blackout est utilisé pour parler d'une coupure d'électricité à grande échelle ou une perte de mémoire. Dans le contexte, nous l'utilisons pour exprimer la situation dans laquelle le monde est plongée. Tout le monde perd connaissance au même moment. Tout cesse de fonctionner, plus personne ne s'occupe de rien. C'est comme si tout était en suspens, c'est une sorte de parenthèse dans le quotidien de chacun.
▬ Le RP débute le jour même du blackout, lors du réveil des personnages, alors qu'ils se rendent compte de ce qui vient de leur arriver. pour le moment, ils ne comprennent pas vraiment ce qui leur arrive, pour la plupart, ils pensent encore qu'ils ont simplement rêver mais, ils vont comprendre que c'était bien plus qu'un rêve. sans oublier qu'il y a eu de nombreux accidents, de nombreux blessés et même des décès.
|
|